Iran Manif – « Nos relations avec les chrétiens et les juifs sont à l’opposé des extrémistes qui, sous le couvert de l’islam, oppriment les fidèles des autres religions de la même façon qu’ils oppriment la majorité des musulmans » a dit Maryam Radjavi, dirigeante de l’opposition iranienne, à deux évêques anglicans venus la voir à Auvers-sur-Oise.

Lire la suite...

Blog D'olivier Steiner, 2 novembre - Je ne suis pas un expert, un géopoliticien, je suis quelqu’un qui écrit, qui parfois regarde par la fenêtre et voit des choses, en comprend d’autres, et n’en comprend pas certaines. Il y a quelques jours j’ai été contacté par un jeune iranien de 26 ans, ses parents sont des résistants de la première heure, ils vivent au Camp Liberty en Irak. Ce jeune iranien m’a demandé si je voulais les soutenir. J’ai répondu que je n’avais rien contre mais que je n’étais en rien légitime et que je n’étais pas vraiment au courant ce qui se passe en Iran. Nous nous sommes rencontrés, il m’a expliqué, m’a présenté à ses amis, j’ai lu des choses, j’ai rencontré des gens calmes, intelligents, pacifistes, courageux.

Lire la suite...

24heures (Suisse), 30 octobre - Par Olivier Bot - Qui a tiré des roquettes, la nuit dernière, sur le camp Liberty, une ancienne base américaine en banlieue de Bagdad, qui abrite aujourd'hui des centaines d'opposants iraniens des Moudjahidines du peuple, tuant 23 personnes selon eux? Pour l'organisation dirigée par Maryam Radjavi, cela ne fait aucun doute, les roquettes sont des Katiouchas et des Falaq, produites en Iran. Quatre-vingt engins ont été tirés, lors de la pire attaque jamais subies par les opposants en exil, déjà visés dans le passé par des commandos à la solde du régime de Téhéran, dans un Irak à majorité chiite qui s'est rapproché de l'Iran.

Lire la suite...

Iran Manif - Le camp de réfugiés iraniens Liberty situé dans la zone de l'aéroport internationale de Bagdad en Irak, vient d'être la cible d'une violente attaque à la roquette Katioucha. Les dégâts sont très importants, des incendies ravagent le camp. La violence des explosions a soufflé des baraquements et des murs de protection en ciment.

Lire la suite...

Iran Manif - Le comité organisateur de l'immense meeting de la Résistance iranienne qui se tiendra le 13 juin à Villepinte pour enrayer le développement de l'intégrisme islamiste et à quelques jours de la date limite pour l’accord sur le programme nucléaire iranien, a annoncé lundi que 330 associations, organisations iraniennes et leurs partisans dans le monde participent à la campagne de mobilisation pour cet événement.

Lire la suite...

Les USA appelés à faire libérer un opposant iranien pris en otage en Irak Iran Manif - Un appel urgent publié dans l’édition de jeudi du Washington Times exhorte le gouvernement américain à prendre des mesures immédiates pour assurer la libération d'un habitant du camp Liberty que les États-Unis se sont engagés à protéger, mais qui est à présent détenu en otage en Irak par les autorités, en toute illégalité, depuis quatre semaines.

Lire la suite...

Iran Manif - Pour la 4e semaine de détention illégale de Safar Zakery, habitant du camp Liberty en Irak, sous le prétexte d’un accident de la route des plus douteux, le juge d’instruction Nasser Moussavi, à la suite d’une série de mesures illégales et suspectes, a prolongé hier pour la 6e fois son emprisonnement et a reporté au 14 avril le prochain examen du dossier. Il attend de recevoir la réponse de l’ambassade des mollahs à Bagdad. Ce simple fait traduit ouvertement une manœuvre en coulisse contre ce réfugié iranien et contre la population du camp Liberty.

Lire la suite...