Iran Manif - Dans la soirée du 27 janvier, des étudiants de la résidence universitaire de la capitale iranienne, se sont rassemblés pour protester. Dirigé à l'origine contre le déménagement forcé de leurs chambres, ils ont ensuite protesté contre l'augmentation des frais universitaires, lançant un grand défilé dans les rues de la résidence.

Lire la suite...

Iran Manif - Les étudiants iraniens défient les forces de sécurité en poursuivant leurs manifestations à travers l’Iran au mois de décembre. À la faculté des sciences médicales de Téhéran, des diplômés et des stagiaires ont protesté contre les bas salaires. À la faculté Razi de Kermanchah, les étudiants ont scandé « A bas le dictateur » lors d'un discours prononcé par un officiel le 11 décembre.

Lire la suite...

Iran Manif - Deux étudiants de l'Université de Najaf Abad à Ispahan ont disparu après la manifestation au cours de la journée des étudiants le 7 décembre. Mohsen Sharifi et Habib Ansari, tous deux dans leur cinquième semestre de spécialisation en électronique, ont disparu après avoir été convoqués par le personnel de l'université et interrogés pendant trois heures.

Lire la suite...

Iran Manif – Le régime des mollahs en Iran a décidé de donner un nouveau tour de vis en visant les étudiants emprisonnés. Le but est double. Tout d’abord de les amener à faire des aveux forcés télévisés, histoire de décourager les camarades qui envisagent encore de descendre dans la rue. Ensuite de dissuader tout le monde de reprendre les protestations après les vacances du Nouvel An iranien. Peine perdue, le soulèvement est bien parti pour un grand nettoyage de printemps et un changement de régime au grand complet.

Lire la suite...

IRAN 
Avril 2017

26 exécutions

(Janvier: 95 exécutions - Février: 52 exécutions - Mars: 45 exécutions - )

-----------------------------

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions