NEW DELHI - Le raffineur indien Nayara Energy, l'un des plus gros acheteurs de pétrole iranien, a commencé à réduire les importations ce mois-ci après que les États-Unis ont mis fin à un accord nucléaire avec Téhéran et ont déclaré qu'ils allaient réimposer des sanctions sévères, ont déclaré trois personnes au courant de la question.

Lire la suite...

Iran Manif - La crise de l'eau s'étend en Iran et si les dégâts dépassent l'entendement, la passivité des autorités pourrait être qualifiée de crime contre l'environnement.
Le responsable des zones marécageuses de l'organisation de l'environnement en Iran vient d'annoncer à l'agence Ilna la mort d'une soixantaine de marais sur les 105 répertoriés dans le pays.

Lire la suite...

L'histoire de la frénésie d'achat de ces trois Iraniens pourrait préfigurer un avenir pas très lointain dans lequel le schéma de sanctions - évasion - blanchiment d'argent sera relancés.

Politico, 29 mai - L'histoire de la frénésie d'achat de ces trois Iraniens pourrait préfigurer un avenir pas trop lointain dans lequel les sanctions du régime, l'évasion et les programmes de blanchiment d'argent seront relancés.

Lire la suite...

The Daily Caller - par Ivan Sascha Sheehan, directeur exécutif de la School of Public and International Affairs de l'Université de Baltimore.
Le secrétaire d'État Mike Pompeo a élaboré une nouvelle stratégie pour traiter avec la République islamique d'Iran, ce qui ajoute à l'aplomb qui définit l'approche de l'administration Trump depuis le premier jour.

Lire la suite...

IRAN 
Juin 2018

 3 exécutions

(Janvier: 22 exécutions, février: 17 exécutions, mars: 12 exécutions, avril: 33 exécutions, mai: 19 exécutions)

-----------------------------

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions