CNSNews.com - 8 mars 2017 - Le Corps des gardiens de la révolution iraniens (pasdaran) contrôle exclusivement près de la moitié des débarcadères officiels d'Iran et les utilise pour échapper aux sanctions, exporter des armes à des groupes affiliés en violation des sanctions internationales et pour mener à bien d'autres activités illicites.

Lire la suite...

Londres, Asharq al-Awsat, 5 mars 2017 - Des sources bancaires européennes ont révélé que des projets et des accords de financement abondants en Iran ont été contrariés ces derniers mois en raison du Bureau de Contrôle des Actifs Étrangers (OFAC) parce que ces opérations violaient les sanctions imposées à un certain nombre d'entités iraniennes classées sur listes noires.

Lire la suite...

Al Arabiya, 24 février 2017 - L'Iran a annoncé avoir envoyé les officiers de l'université militaire Imam Hussein en Syrie pour être formés sur le terrain dans les rangs des gardiens de la révolution stationnés dans différentes parties du pays pour combattre les factions d'opposition et réprimer le soulèvement de six ans du peuple syrien contre le régime de Bachar al-Assad.

Lire la suite...

Un rapport de la Fondation pour la Défense des démocraties - Depuis l'annonce en juillet 2015 de l'accord nucléaire connu sous le nom de Plan conjoint d'action (JCPOA), l'Iran a testé jusqu'à 14 missiles balistiques. Ce nombre est basé sur des informations rassemblées en sources publiques, vu qu'aucun chiffre officiel du gouvernement ou des Nations Unies n'a été mis à la disposition du public. 

Lire la suite...

IRAN 
Mars 2017

42 exécutions

(Janvier: 95 exécutions - Février: 52 exécutions)

-----------------------------

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions