Par Struan Stevenson - Dans la soirée du 1er février, de nombreuses villes en Iran ont à nouveau été le théâtre de manifestations antigouvernementales. Selon diverses informations, des affrontements auraient éclaté entre des jeunes et les pasdaran dans au moins 14 villes. C'est la deuxième vague de protestations nationales qui secoue l'Iran depuis le 28 décembre 2017.

Lire la suite...

Vocaleurope.eu - "Je ne suis pas seul ici. Je connais plusieurs autres membres libanais et syriens du Hezbollah qui vivent en Bulgarie depuis des années", me raconte Ali, un sympathisant du Hezbollah, qui vit en Bulgarie et qui est marié à une Bulgare. À sa demande, son nom a été changé. Il craint les répercussions pour sa famille qui vit toujours au Liban. Il a raison de s'inquiéter - le Hezbollah a prouvé à maintes reprises qu'il est capable de surveiller ses membres, en observant leurs actions depuis sa forteresse libanaise, à plus de 2000 km.

Lire la suite...

 

Le Figaro (avec AFP) - Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a rejeté mardi tout "axe" iranien de la "Méditerranée à Téhéran" et demandé le départ des milices iraniennes présentes en Syrie. "La présence iranienne et la volonté iranienne de faire un axe de la Méditerranée à Téhéran, non !", a-t-il martelé dans une émission spéciale sur la Syrie de Bachar al-Assad qui sera diffusée ce soir sur la chaîne France 2.

Lire la suite...

 

Iran Manif -  Un responsable du régime iranien a déclaré que le missile de croisière tiré par les rebelles houthis - soutenuspar Téhéran - dimanche pour frapper le réacteur nucléaire d'Abu Dhabi, a touché une zone proche de l'aéroport où les Émirats arabes unis effectuaient une manœuvre militaire. Sadr-al Hosseini a ajouté que les médias des EAU ont affirmé que l'explosion faisait partie des manœuvres hors de la zone de l'aéroport d'Abu Dhabi.

Lire la suite...

IRAN 
Février 2018

 12 exécutions

(Janvier : 21 exécutions)

-----------------------------

En 2017 = 544 EXECUTIONS

En 2016 : 553 EXECUTIONS

En 2015 : 966 exécutions