Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

ITF, 30 mai - La Fédération internationale des travailleurs des transports, au nom des 20 millions de travailleurs des transports que notre organisation représente dans le monde entier, se tient en pleine solidarité avec les chauffeurs de camions de l'Iran qui entrent dans un dixième jour de grève.

Les camionneurs iraniens prennent des mesures de masse contre les bas salaires et l'augmentation des dépenses, ainsi que pour les droits des travailleurs et la sécurité routière.

Leur action a été fortement soutenue par la branche affiliée du transport routier de l'ITF, le Syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et de banlieue, également connu sous le nom du Syndicat Vahed.

La grève a d'abord touché les régions de Qazvin, Lorestan, Azerbaïdjan oriental et Mazandaran et s'est maintenant étendue à toutes les provinces et à plus de 250 villes.

Le transport routier est vital pour les chaînes d'approvisionnement de l'Iran, de sorte que l'action a un impact significatif. En même temps, on rapporte que les camionneurs ont reçu un large soutien du public.

Le responsable des transports terrestres de l'ITF, Noel Coard, a déclaré : "Les salaires des camionneurs ne suffisent pas à couvrir leurs dépenses. Avec la grande majorité des Iraniens ordinaires, ils ont souffert de l'impact de l'inflation et des hausses de prix. Ils ne peuvent pas gagner décemment leur vie.

"En même temps, de nombreux camions sont en mauvais état, nécessitant des pièces de rechange et des réparations. Outre les mauvaises conditions météorologiques, les problèmes de sécurité aux frontières et le manque général de sécurité routière, les camionneurs iraniens subissent des conditions de travail inacceptables.

"Les droits des travailleurs, y compris le droit des syndicats indépendants de représenter leurs membres, sont essentiels pour résoudre ces problèmes.

Noel Coard a ajouté que le problème des bas salaires et de la sécurité dans les chaînes d'approvisionnement du transport routier a été priorisé par la section du transport routier de l'ITF. En décembre 2016, l'ITF a adopté une initiative de responsabilisation de la chaîne d'approvisionnement, actuellement mise en œuvre par la section du transport routier de l'ITF avec les syndicats de chauffeurs de camions.

IRAN
Septembre 2018

18 exécutions

(Janvier: 22 exécutions, février: 17 exécutions, mars: 12 exécutions, avril: 33 exécutions, mai: 19 exécutions, juin: 17 exécutions, juillet: 40 exécutions, aout : 28 exécutions)